Aéroports de Paris D'un coté : 361 millions pour les actionnaires! De l'autre : 80% des agents ADP en activité partielle Pas de masques, pas de gants, pas de désinfection

Communiqué des adhérents du POID du transport aérien poid.transport.aerien@gmail.com

Depuis le début de l’épidémie, aucune consignes particulières n’ont été données. Pas de gant, pas de masque, pas de désinfection des locaux. Quand les organisations syndicales le dénoncent… la direction se réfugie derrière les « gestes barrières ».

Ce sont les travailleurs qui savent quelles sont les mesures d’urgence à prendre. Nombre d’entre eux les ont proposées et partout le même constat s’impose: les agents sont laissés à l’abandon.

Aujourd’hui, 80% des agents ADP subissent l’activité partielle et à l’instar du gouvernement qui s’apprête à faire voler en éclat le code du travail au nom de la préservation de l’économie,

La traduction concrète :

  • ➢  Fidèle à lui-même et à ceux qu’ils représentent (banquiers, spéculateurs, Patrons), Macron a annoncé que la privatisation d’ADP était suspendue « compte tenu des conditions actuelles du marché » (déclaration du porte-parole du gouvernement). Comprenons, dès que possible nous vendrons.
  • ➢  « Le même jour, ou la direction a annoncé que 80% du personnel serait au chômage partiel pendant 3 mois renouvelable jusqu’à 6mois avec une baisse de rémunération de 20%, elle a aussi annoncé que les actionnaires toucheront 361 millions d’euros. Un scandale ! » nous témoigne un syndicaliste.
  • ➢  La direction ne cache pas son intention de s’en prendre aux garanties statutaires des agents. (cf source syndicale) Pour ce qui nous concerne, Aucune confiance dans ce gouvernement qui a contribué à faciliter l’expansion de cette épidémie en supprimant des lits et en ne répondant pas aux revendications des hospitaliers qui font grève depuis des mois. Aucune confiance dans ce gouvernement qui entend privatiser Aéroports de Paris. Aucune confiance dans la direction d’Aéroports de paris aux ordres de Macron, laissant les agents à l’abandon. Pour notre part, nous estimons que c’est aux travailleurs, avec leurs organisations, de s’organiser pour prendre les mesures d’urgence. Les syndicats CGT, FO, CGC, UNSA et CFDT se sont prononcé pour la renationalisation d’Aéroports de Paris nous indique un communiqué syndical. Les syndicats CGT et FO l’ont réaffirmée à nouveau dans des communiqués de presse. Ils ont raison !

Renationalisation
d’Aéroports de Paris

21 agents Aéroports de Paris sont abonnés à notre journal la Tribune des Travailleurs. Dans cette période difficile, nous invitons celle ceux qui veulent se tenir informés, qui pensent que les travailleurs doivent s’organiser pour se défendre à s’abonner également (10€ pour 2 mois ; 30 € pour 6 mois).

Nous invitons tous ceux qui refusent l’union sacrée, à rejoindre le parti ouvrier indépendant démocratique, qui combat pour la défense des intérêts des travailleurs et de la civilisation, pour un gouvernement ouvrier, seul capable de prendre les mesures d’urgence face à l’épidémie.