Non à l’expulsion du cinéma associatif La Clef !

Le comité Paris centre du POID a été informé des menaces d’expulsion imminente du cinéma associatif LA CLEF du 34 rue Daubenton à Paris 5e.

En 2020 le groupe SOS d’« entreprises solidaires et sociales » s’est porté acquéreur des lieux, dont le propriétaire est le CSE de la Caisse d’Épargne.

Tous deux font pression pour une expulsion rapide, qui priverait les habitants de Paris, et notamment les travailleurs aux revenus modestes, d’un cinéma à bas prix fréquenté par des milliers de spectateurs.

Le Comité Paris Centre du Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) exprime sa solidarité avec la CLEF associative et exige son maintien dans les lieux. Ce cinéma associatif ne doit pas être victime de la spéculation immobilière qui sévit brutalement dans notre ville comme partout ailleurs.

Nous exprimons notre disponibilité pour toutes actions permettant d’établir, dans l’unité avec les partis et organisations se réclamant des travailleurs, un rapport de forces en faveur du maintien, contre les assauts des requins de l’immobilier qui flairent une affaire juteuse.

Nous estimons aussi qu’il est de la responsabilité de la Ville de Paris d’intervenir sans délai pour que l’expulsion n’ait pas lieu et que l’avenir de ce cinéma associatif soit assuré

                                   Paris le 28 janvier 2022

                                                           Le Bureau du Comité Paris Centre du POID