CONSTRUIRE UN PARTI OUVRIER POUR UN GOUVERNEMENT OUVRIER

Gros-Monnot-POIDLa population et les travailleurs n’en peuvent plus ! Le pays s’enfonce dans une crise généralisée. Il faut en finir avec le régime de la 5° République !

Le capital financier contrôle l’Etat et les gouvernements qui se succèdent, de droite et de gauche. Mais les travailleurs sont la majorité du peuple ; ils produisent les richesses dont disposent les capitalistes.

Nous sommes favorables à un gouvernement des travailleurs prenant les mesures d’urgence dont a besoin la population. Tous les travailleurs parisiens peuvent en mesurer la nécessité :
❱ Abrogation de la loi El Khomry : Alors que le chômage explose, nous avons manifesté par milliers, comme dans toute la France, contre une loi qui détruit le Code du Travail. Le POID combat pour l’interdiction des licenciements et des délocalisations.
❱ Retour à la Sécurité Sociale de 1945.
❱ Abrogation de la loi Touraine : la fermeture des accueils de l’Assurance Maladie et la fusion des hôpitaux soulève légitimement la colère de la population et des personnels.
❱ Pour la reconquête d’une école qui instruise ! Une manne financière pour les écoles privées. L’instruction des enfants est saccagée par une avalanche de mesures dirigées contre l’Ecole publique.

❱ Non à la Métropole du grand Paris ! Oui aux services publics, Non à la casse des statuts des personnels de la Ville de Paris ! Le POID combat pour l’abrogation des lois NOTRe et MAPAM.

❱ Pour le retour à la nationalisation des services publics ! Les gouvernements successifs ont privatisé à tour de bras tous les services publics sous la tutelle de l’Union européenne, tandis que les spéculateurs financiers se gavent sur le budget de l’Etat au nom du « service de la dette » ! Ces mêmes services publics, bâtis par nos aînés, sont en voie de disparition si le peuple n’y met pas rapidement bon ordre. Le POID combat pour la renationalisation de tous les services publics, à commencer par La Poste, la SNCF et EDF-GDF, avec retour au monopole d’État.

Le POID combat pour mettre fin à la dictature financière des spéculateurs de la dette publique, pour la nationalisation des banques.

Rendre la parole au peuple dans une assemblée constituante

Les gouvernements successifs, de droite et de gauche, ne cessent d’obéir aux directives de la Commission européenne et du capital financier contre lesquels se dressent les peuples d’Europe.

C’est ainsi que l’Etat français est engagé avec l’OTAN et l’Union européenne dans 14 pays du monde. Le POID se prononce pour la suppression du budget militaire d’intervention et le retrait des troupes d’occupation.

Les candidats du POID estiment qu’il n’y a qu’un moyen de bloquer la marche à la décomposition et au chaos : Le peuple doit être souverain et mandater ses délégués dans une assemblée constituante souveraine.

Seule une assemblée constituante souveraine peut ouvrir la voie à un gouvernement des travailleurs prenant les mesures d’urgence. Sous le contrôle d’une assemblée élue et révocable, qui n’aura au-dessus d’elle ni pouvoir supranational, ni monarque présidentiel. Un tel gouvernement, agissant sur mandat de la Constituante, sera en mesure de prendre les mesures d’urgence, pour la sauvegarde de la population laborieuse.