Le Parti ouvrier indépendant démocratique présent dans 115 circonscriptions, dont 8 à Paris.
À Paris, le POID sera présent dans le circonscription 2, 3, 6, 9, 10, 11, 15 et 16.

Le bureau national du POID a décidé de présenter des candidats dans 115 circonscriptions. La réélection d’Emmanuel Macron ne peut masquer l’immense rejet dont lui et sa politique font l’objet de la part de l’immense majorité de la population.
Certes, les institutions de la Ve République ont une nouvelle fois permis que soit bafouée la démocratie. Elles ne peuvent toutefois empêcher qu’à travers la campagne des législatives qui s’ouvre, se trouve posée avec force la question d’un gouvernement véritablement au service de la majorité.
Les candidats du POID feront campagne pour l’unité :
- pour le blocage des prix et l’augmentation générale des salaires et des pensions,
- pour l’interdiction des licenciements,
- pour le recrutement immédiat des personnels nécessaires dans l’Éducation nationale les universités, les hôpitaux et les EHPAD, pour la défense des services publics,
- pour la construction et la rénovation massive de logements HLM.
Le POID a adressé en ce sens un courrier à Jean-Luc Mélenchon : la rupture ne saurait passer par la cohabitation. Elle exige, au contraire, la sortie de l’Union européenne, la réquisition des centaines de milliards offerts aux capitalistes sous couvert de relance de l’économie, l’opposition à l’augmentation des dépenses militaires aux côtés de l’OTAN. Contre tous les blocages que ne manqueront pas de mettre en œuvre l’Élysée et la classe capitaliste, le POID se prononce pour une assemblée constituante.